CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
1. Définitions, intégralité et acceptation des Conditions générales
Le site marchand www.originalpara.ma est un site de commerce électronique accessible par le réseau Internet, ouvert à tout utilisateur de ce réseau, qui propose à la vente des produits cosmétiques, de soin, d’hygiène, de maquillage, de diététique et des accessoires fabriqués par ses partenaires commerciaux.
Pour l'application des présentes, il est convenu que l'utilisateur ayant validé une commande sera alors dénommé "Client".
Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site originalpara.ma suppose la consultation préalable et l’acceptation des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le Client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes Conditions Générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité.
Il est précisé que les produits sont destinés à une utilisation personnelle de l'utilisateur, sans aucun rapport direct avec l'activité professionnelle de celui-ci.
A ce titre, l'attention de l'utilisateur est toute particulièrement attirée sur le fait que le nombre de produits d'une même référence pourra être limité au sein d'une même commande, selon les exigences du fournisseur du produit concerné.
Toutes les commandes, de même que l’ensemble des prestations y attenantes, sont soumises sans réserve aux présentes Conditions Générales. Les présentes Conditions Générales représentent l’intégralité des engagements réciproques de la Société et du Client. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces Conditions Générales.
La Société se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.
Les présentes Conditions Générales entrent en vigueur à la date de validation du bon de commande. Les présentes Conditions Générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dues par la Société.
2. Produits commercialisés – utilisation à des fins personnelles du Client consommateur
Le site originalpara.ma propose la vente à distance de produits cosmétiques, de soins, d’hygiène, de maquillage, de diététique et des accessoires… Les caractéristiques essentielles (qualitatives et quantitatives) des produits sont décrites sur le site. La Société se réserve expressément le droit à tout moment d’ajouter de nouveaux produits, de supprimer tout ou partie des produits vendus, de changer leur présentation ou cesser leur commercialisation et cela, sans qu’elle soit contrainte d’en aviser au préalable l'utilisateur.
Les utilisateurs et Clients du site auxquels originalpara.ma s’appliquent les présentes conditions générales sont nécessairement des personnes âgées d'au moins 18 ans et ayant la capacité juridique de contracter.
L’Utilisateur, préalablement à sa commande, déclare que l'acquisition de ces produits est sans rapport direct avec son activité professionnelle, leur acquisition étant réservée à une utilisation personnelle de sa part. En tant que consommateur, le Client dispose donc de droits spécifiques, qui seraient remis en cause dans l'hypothèse où les produits ou services acquis dans le cadre du site web auraient en réalité un rapport avec son activité professionnelle.
3. Informations précontractuelles
3.1 - L'acheteur reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes Conditions Générales de Vente.
3.2 - Informations sur les Produits
Tout en apportant le plus grand soin à la rédaction des informations et des données disponibles gratuitement sur le site et à leur mise à jour, la Société ne saurait être tenue responsable des inexactitudes, erreurs ou omissions qui se seraient éventuellement glissées dans le descriptif des produits qui lui aura été communiqué par les fournisseurs. Par ailleurs, la Société ne pourra pas être tenue responsable des erreurs typographiques figurant sur le site indépendamment de sa volonté. De même, les photographies et graphismes du site illustrant, à l’appui du texte, les produits ne sont qu’indicatifs et n’entrent pas dans le champ contractuel. Ils n’engagent donc nullement la Société qui ne pourra pas être tenue pour responsable des inexactitudes ou des erreurs qui y seraient éventuellement introduites.
4. Commandes
L'acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure, pour tout produit, dans la limite des stocks disponibles.
En cas d'indisponibilité d'un produit commandé, l'acheteur en sera informé par courrier électronique.
Pour que la commande soit validée, l'acheteur devra accepter, en cliquant à l'endroit indiqué, les présentes Conditions Générales. Il devra aussi choisir l'adresse et valider le mode de paiement. L'utilisateur s’engage à ce que les informations communiquées à la Société soient complètes, exactes et à jour.
La vente sera considérée comme définitive et engage le Client après l'envoi à l'acheteur de la confirmation de l'acceptation de la commande par le vendeur par courrier électronique.
Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente.
Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées. Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l'acheteur jusqu'à la résolution du problème. L'annulation de la commande de ce produit et son éventuel remboursement seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.
Pour toute question relative au suivi d'une commande, l'acheteur doit appeler le 0.660.728.777
5. Preuve des commandes – signature électronique
De manière générale, il est prévu de convention expresse entre la Société et le Client que les formulaires électroniques, les courriers électroniques et les télécopies feront foi entre les parties.
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
En tout état de cause, la validation finale de la commande vaut preuve de l'accord de l'acheteur sur :
l’exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande,
la signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées.
6. Modifications des commandes
Toute modification de la commande demandée par le Client ne peut être prise en considération que si elle est parvenue à la Société par télécopie ou par un moyen électronique avant l’expédition des produits.
7. Disponibilité des produits
En cas d'indisponibilité du produit commandé, l'acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler partiellement ou totalement sa commande.
8. Prix, facturation et paiement
A/ Prix
Les prix indiqués sur le site sont fixes et sont garantis, sauf en cas d’erreur de prix ou de variation des taxes (TVA…) auxquels les produits sont soumis. Les prix indiqués sont toutes taxes comprises pour le Maroc. Les frais de port éventuels sont facturés en sus. La Société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date. Les prix sont indiqués en Dirham Marocain. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande comprise pour le Maroc, et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la réception de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.
B/ Facturation
Une facture est établie pour chaque commande et jointe au colis, lors de la livraison par la Société. Toute réclamation concernant les factures, doit être portée à la connaissance de la Société dans les 2 jours de leur réception par courrier électronique ou par courrier postal adressé à Original Para, 2 RDC Imm Tinmel Place de l’OUA V.N Agadir. A défaut, elles sont considérées comme acceptées sans aucune réserve. L’éventuelle livraison incomplète d’une commande ne peut justifier le refus de paiement des produits livrés. Tout litige opposant le Client à la Société n’est en aucun cas une cause de suspension du règlement de la partie non contestée de la facture.
C/ Mode de paiement
Pour régler sa commande, le Client dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site de la Société. Le Client garantit à la Société qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. La Société se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration Dans le cadre d’une éventuelle vérification, il pourra être demandé à l'acheteur d'adresser au vendeur une copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. La commande ne sera alors validée qu'après réception et vérification par le vendeur des pièces envoyées.
9. Livraisons
A/ Modalités de livraison
La livraison est effectuée par un transporteur, ou par service postal. Elle prendra effet au moment de l’enlèvement des produits directement par le Client ou par le transporteur qui délivrera le produit commandé à l’adresse de livraison mentionnée par le Client sur le bon de commande. La livraison s’effectuera au Maroc, selon les modalités et tarifs indiqués dans l’article Frais de livraison
Les livraisons ne sont opérées qu’en fonction des disponibilités et dans l’ordre d’arrivée des commandes. En cas de rupture de stock pour l’un des produits commandés, la Société procédera à la livraison de la commande : les produits manquants devront être recommandés lors d’une prochaine commande. De manière générale, les commandes ne sont pas annulables en cas de rupture de stock sur une partie seulement de la commande.
B/ Délais
La Société fera de son mieux pour livrer ou faire livrer le produit dans les trois jours ouvrables suivants la réception de la commande par la Société. Les délais de livraison sont fixés de bonne foi aussi exactement que possible mais sont fonction des possibilités d’approvisionnement et de transport et ne sont, à ce titre, donnés qu’à titre indicatif. Toutefois, si la livraison n'est pas assurée dans les quinze jours ouvrés suivants la commande, le Client a la faculté d'annuler sa commande. Un retard dans la livraison ne peut, en aucun cas, donner droit à indemnisation ou pénalité pour retard de livraison quelles que soient les causes, importances et conséquences directes ou indirectes. Plus spécialement, la responsabilité de la Société ne sera pas engagée en raison des retards de livraison imputables au transporteur ou en raison de tout autre événement de force majeure.
La Société tiendra le Client informé, dans un délai raisonnable, des cas et événements de force majeure susceptibles de perturber le processus de livraison du produit commandé.
Toutefois, si 15 jours après la date indicative de livraison, le produit commandé n’a pas été livré, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, la vente pourra alors être annulée à la demande du Client par courrier électronique adressé à : contact@originalpara.ma. Le Client pourra, dans ce cas, obtenir la restitution des sommes versées pour la commande, à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages-intérêts.
Le Client aura également la possibilité d’accepter un nouveau délai de livraison sans qu’il puisse toutefois exiger une remise de prix ou des dommages-intérêts. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers la Société, quelle qu’en soit la cause.
C/ Frais de livraison
En passant commande sur originalpara.ma, Le Client a la possibilité de recevoir ses produits partout au Maroc. Le tarif d’expédition est de 35 dhs il comprend l’emballage, la manutention et les frais de transport. En fonction du montant de la commande et l’adresse de livraison, une partie ou la totalité des frais de livraison pourra être gratuite. Les frais de livraison après remise sont disponibles sur le bon de commande.
10. Réception des produits
l appartient au Client lors de la réception du produit, de vérifier sans délai la conformité et l’intégrité des produits expédiés. De manière générale, les réserves ou constatations portées sur le bon de livraison doivent être complètes et précises. Elles doivent notamment définir le dommage précisément, en faisant figurer le numéro de commande.
Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.
L'acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par simple courrier à la Société à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site.
11. Erreurs de livraison
Le Client devra formuler auprès de la Société le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
La formulation de cette réclamation auprès de originalpara.ma pourra être faite :
- en priorité par téléphone au 0.660.728.777 du lundi au samedi de 15h à 19h,
- en se connectant sur le site dans la rubrique "Contactez-nous" où le Client peut poser toute question en précisant bien la référence de la commande. Il faut dans ce cas joindre à la demande la copie du bon de livraison présent dans le colis.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la Société de toute responsabilité vis-à-vis du Client.
A réception de la réclamation, le vendeur attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail à l'acheteur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution du numéro d'échange. En cas d'erreur de livraison, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Amana Recommandé, à l'adresse suivante : Original Para, 2 RDC Imm Tinmel Place de L’OUA, V.N Agadir.
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client.
Les frais d'envoi sont à la charge de la Société, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.
12. Droit de rétractation
A compter de la date de livraison de votre commande, vous disposez d'un délai de 7 jours pour faire valoir votre droit de rétractation, et etre rembourser. Les frais de renvoi de la commande restent à la charge du client. Les produits retournés doivent etre en parfait état dans leurs emballages d'origine et non ouverts. Les remboursements des produits seront effectués dans un délai inferieurs ou égal à 30 jours après la réception de la commande en bon état et non ouvert. Le remboursement s'effectuera soit par un avoir ou par échange de produit.
13. Informatique et Libertés
Les données personnelles du client sont collectées par la société pour le besoin d’une bonne gestion de commandes, des livraisons et des factures.
Nous pouvons transmettre les coordonnées du Client à un tiers afin d'effectuer la livraison de la commande. Nous pouvons utiliser les données personnelles du client afin de lui adresser des offres commerciales et pour avis et études de marché. Vos données sont anonymes et ne seront utilisées qu’à des fins statistiques.
Le client dispose du droit de s’opposer à la réception à la réception de prospection commerciale non sollicitée en adressant un courrier électronique à contact@originalpara.ma
14. Service d’assistance et Conseils
Le site originalpara.ma met à la disposition de l’utilisateur un service afin de répondre à toutes les questions et aux commentaires que l’utilisateur pourrait avoir lors de l’utilisation du site et des produits. Ce service permet à l’utilisateur de bénéficier, s’il le souhaite, de conseils de spécialistes par téléphone, par internet ou directement dans notre magasin.
Le service assistance peut-être joint par
- Tél : 0.660.728.777
- Mail : contact@originalpara.ma
- Poste : Original Para, 2 RDC Imm Tinmel Place de l’OUA V.N Agadir.
15. Loi applicable :
Les présentes Conditions Générales sont soumises à l'application du droit marocain. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l'acheteur s'adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.
16. Mentions légales :
Le site originalpara.ma est rattaché à notre parapharmacie Original Para, 2 RDC Imm Tinmel Place de l’OUA V.N Agadir.
Horaire d’ouverture : Lundi au samedi de 9h30-13h00 et 15h00-19h00.
الشروط العامة للبيع
1. تعريفات واكتمال وقبول الشروط العامة
موقع التاجر www.originalpara.ma هو موقع للتجارة الإلكترونية يمكن الوصول إليه عبر الإنترنت ، ومفتوح لأي مستخدم لهذه الشبكة ، والذي يعرض للبيع مستحضرات التجميل والعناية والنظافة والمكياج والأنظمة الغذائية والإكسسوارات المصنعة من قبل شركائها التجاريين.
لتطبيق الحاضر ، من المتفق عليه أن المستخدم الذي قام بالتحقق من الطلب سيُطلق عليه بعد ذلك "العميل".
أي طلب لمنتج يظهر في المتجر الإلكتروني لموقع Para.ma الأصلي يعني ضمناً التشاور المسبق وقبول هذه الشروط العامة. وبالتالي ، يقر المستهلك بأنه على علم تام بحقيقة أن موافقته بشأن محتوى هذه الشروط العامة لا تتطلب توقيعًا خطيًا على هذه الوثيقة ، بقدر ما يرغب العميل في طلب المنتجات المعروضة في إطار المتجر عبر الإنترنت. الموقع. يحق للمستهلك حفظ هذه الشروط العامة أو تعديلها ، حيث يتم تحديد أن كلاً من حفظ هذا المستند وتحريره هو مسؤوليته الخاصة.
تم تحديد أن المنتجات مخصصة للاستخدام الشخصي للمستخدم ، دون أي علاقة مباشرة بالنشاط المهني لهذا الأخير.
على هذا النحو ، يتم لفت انتباه المستخدم بشكل خاص إلى حقيقة أن عدد المنتجات من نفس المرجع قد يكون محدودًا في نفس الطلب ، وفقًا لمتطلبات مورد المنتج المعني.
تخضع جميع الطلبات ، بالإضافة إلى جميع الخدمات ذات الصلة ، دون تحفظ لهذه الشروط العامة. تمثل هذه الشروط العامة مجمل الالتزامات المتبادلة للشركة والعميل. وبهذا المعنى ، يعتبر المستهلك موافقًا دون تحفظ على جميع أحكام هذه الشروط العامة. لا يمكن دمج أي شرط عام أو محدد في المستندات المرسلة أو المقدمة من قبل المستهلك في الوقت الحاضر ، لأن هذه المستندات ستكون غير متوافقة مع هذه الشروط العامة.
تحتفظ الشركة بالحق في تعديل شروطها العامة من وقت لآخر. ستكون قابلة للتطبيق بمجرد وضعها على الإنترنت.
تدخل هذه الشروط العامة حيز التنفيذ في تاريخ التحقق من صحة نموذج الطلب. يتم إبرام هذه الشروط العامة للمدة اللازمة لتوريد السلع والخدمات المكتتب بها ، حتى انتهاء الضمانات المستحقة على الشركة.
2. المنتجات المسوقة - استخدامها للأغراض الشخصية لعميل المستهلك
يقدم موقع Para.ma الأصلي البيع عن بعد لمستحضرات التجميل والعناية والنظافة والمكياج وعلم التغذية والاكسسوارات ... يتم وصف الخصائص الأساسية (النوعية والكمية) للمنتجات على الموقع. تحتفظ الشركة صراحة بالحق في أي وقت في إضافة منتجات جديدة ، أو حذف كل أو جزء من المنتجات المباعة ، أو تغيير طريقة عرضها أو التوقف عن تسويقها وهذا ، دون الاضطرار إلى إخطار العميل مسبقًا. 'المستخدم.
إن مستخدمي وعملاء الموقع الذي تطبق الفقرة الأصلية عليه هذه الشروط العامة هم بالضرورة أشخاص لا تقل أعمارهم عن 18 عامًا ويتمتعون بالأهلية القانونية للتعاقد.
يصرح المستخدم ، قبل طلبه ، أن الحصول على هذه المنتجات لا يرتبط مباشرة بنشاطه المهني ، حيث إن حيازتها محجوزة لاستخدامه الشخصي. بصفته مستهلكًا ، فإن للعميل حقوقًا محددة ، والتي يمكن أن تكون موضع شك في حالة ما إذا كانت المنتجات أو الخدمات المكتسبة في إطار الموقع الإلكتروني مرتبطة في الواقع بنشاطه المهني.
3. معلومات ما قبل التعاقد
3.1 - يقر المشتري بأنه كان لديه اتصال ، قبل تقديم طلبه وإبرام العقد ، بطريقة مقروءة ومفهومة ، بشروط البيع العامة هذه.
3.2 - معلومات المنتج
مع الحرص الشديد في صياغة المعلومات والبيانات المتاحة مجانًا على الموقع وتحديثها ، لا يمكن أن تتحمل الشركة المسؤولية عن أي أخطاء أو أخطاء أو سهو قد يكون قد انزلق في وصف المنتجات. الموردين. علاوة على ذلك ، لا يمكن تحميل الشركة مسؤولية الأخطاء المطبعية التي تظهر على الموقع خارج نطاق سيطرتها. وبالمثل ، فإن صور ورسومات الموقع التي توضح ، دعماً للنص ، المنتجات هي إرشادية فقط ولا تدخل في المجال التعاقدي. ولذلك ، فهم لا يشاركون الشركة بأي حال من الأحوال ، والتي لا يمكن أن تكون مسؤولة عن أي أخطاء أو أخطاء قد تظهر فيها.
4. الطلبات
يمكن للمشتري تقديم طلبه عبر الإنترنت ، من الكتالوج على الإنترنت وعن طريق النموذج الذي يظهر هناك ، لأي منتج ، في حدود المخزون المتاح.
في حالة عدم توفر المنتج المطلوب ، سيتم إبلاغ المشتري عن طريق البريد الإلكتروني.
لكي يتم التحقق من صحة الطلب ، يجب على المشتري قبول هذه الشروط العامة بالنقر في المكان المشار إليه. سيتعين عليه أيضًا اختيار العنوان والتحقق من طريقة الدفع. يوافق المستخدم على أن المعلومات التي يتم إرسالها إلى الشركة كاملة ودقيقة ومحدثة.
يعتبر البيع نهائيًا ويشرك العميل بعد إرسال تأكيد قبول البائع للطلب عبر البريد الإلكتروني إلى المشتري.
أي طلب يعني قبول أسعار وأوصاف المنتجات المتاحة للبيع.
أي نزاع حول هذه النقطة سيحدث في إطار التبادل المحتمل والضمانات المذكورة أدناه. في بعض الحالات ، بما في ذلك عدم الدفع أو العنوان غير الصحيح أو مشكلة أخرى في حساب المشتري ، يحتفظ البائع بالحق في حظر طلب المشتري حتى يتم حل المشكلة. سيتم بعد ذلك إلغاء طلب هذا المنتج واسترداده المحتمل ، ويبقى باقي الطلب ثابتًا ونهائيًا.
لأي سؤال يتعلق بمتابعة الطلب ، يجب على المشتري الاتصال بالرقم 0.660.728.777
5. إثبات الطلبات - التوقيع الإلكتروني
بشكل عام ، من المتفق عليه صراحةً بين الشركة والعميل أن النماذج الإلكترونية ورسائل البريد الإلكتروني والفاكسات سوف تسود بين الطرفين.
سيتم اعتبار السجلات المحوسبة ، المحفوظة في أنظمة الكمبيوتر الخاصة بالبائع في ظل ظروف أمنية معقولة ، كدليل على الاتصالات والأوامر والمدفوعات التي تتم بين الأطراف. تتم أرشفة أوامر الشراء والفواتير على وسيط موثوق ودائم يمكن تقديمه كدليل.
على أي حال ، فإن التحقق النهائي من الطلب هو دليل على موافقة المشتري على:
دفع المبالغ المستحقة بموجب أمر الشراء ،
التوقيع والقبول الصريح لجميع العمليات المنفذة.
6. التغييرات في الأوامر
لا يمكن أخذ أي تعديل على الطلب الذي يطلبه العميل في الاعتبار إلا إذا وصل إلى الشركة عن طريق الفاكس أو بالوسائل الإلكترونية قبل شحن المنتجات.
7. توافر المنتجات
في حالة عدم توفر المنتج المطلوب ، سيتم إبلاغ المشتري في أقرب وقت ممكن وسيكون لديه إمكانية إلغاء طلبه جزئيًا أو كليًا.
8. الأسعار والفواتير والدفع
أ / سعر
الأسعار الموضحة على الموقع ثابتة ومضمونة ، إلا في حالة وجود خطأ في السعر أو تباين في الضرائب (ضريبة القيمة المضافة ، وما إلى ذلك) التي تخضع لها المنتجات. الأسعار المشار إليها شاملة لجميع الضرائب في المغرب. يتم إصدار فاتورة بأي تكاليف شحن بالإضافة إلى ذلك. تحتفظ الشركة بالحق في تعديل أسعارها في أي وقت ولكنها تتعهد بتطبيق الأسعار السارية المشار إليها في وقت الطلب ، رهناً بالتوافر في ذلك التاريخ. الأسعار مبينة بالدرهم المغربي. لا تأخذ في الاعتبار تكاليف التسليم ، بالإضافة إلى الفواتير ، والمشار إليها قبل التحقق من صحة الأمر. تأخذ الأسعار في الاعتبار ضريبة القيمة المضافة المطبقة في يوم الطلب المتضمن في المغرب ، وأي تغيير في معدل ضريبة القيمة المضافة المطبق سينعكس تلقائيًا على سعر منتجات المتجر عبر الإنترنت. يجب دفع السعر الكامل عند استلام الطلب. لا يمكن في أي وقت اعتبار المبالغ المدفوعة وديعة أو دفعة أولى. إذا كان من المقرر إنشاء أو تعديل ضرائب أو مساهمات واحدة أو أكثر ، خاصة بيئية ، بالزيادة أو النقصان ، فقد ينتقل هذا التغيير إلى سعر بيع المنتجات.
ب / الفواتير
يتم إنشاء فاتورة لكل طلب وإرفاقها بالطرد عند التسليم من قبل الشركة. يجب توجيه انتباه الشركة إلى أي شكوى تتعلق بالفواتير في غضون يومين من استلامها عن طريق البريد الإلكتروني أو بالبريد الموجه إلى Original Para، 2 RDC Imm Tinmel Place de l'OUA V.N Agadir. في حالة عدم ذلك ، يتم اعتبارها مقبولة بدون تحفظ. لا يمكن أن يبرر التسليم غير المكتمل لطلب ما رفض الدفع للمنتجات التي تم تسليمها. لا يعد أي نزاع بين العميل والشركة سببًا بأي حال من الأحوال لتعليق دفع الجزء غير المتنازع عليه من الفاتورة.
ج / طريقة السداد
للدفع مقابل طلبه ، يكون لدى العميل ، حسب اختياره ، جميع طرق الدفع المتاحة له من قبل البائع والمدرجة على موقع الشركة على الويب. يضمن العميل للشركة أن لديه التراخيص اللازمة لاستخدام طريقة الدفع التي اختارها ، أثناء التحقق من صحة نموذج الطلب. تحتفظ الشركة على وجه التحديد بالحق في رفض إجراء تسليم أو تكريم طلب من مشتر لم يدفع طلبًا سابقًا بالكامل أو جزئيًا أو كان هناك نزاع بشأن الدفع قيد التقدم. وكجزء من التحقق المحتمل ، يجوز للمشتري يُطلب من البائع إرسال نسخة من مستند الهوية بالإضافة إلى إثبات العنوان إلى البائع. لن يتم التحقق من صحة الطلب بعد ذلك إلا بعد استلام البائع والتحقق من المستندات المرسلة.
9. عمليات التسليم
أ / شروط التسليم
يتم التسليم من قبل شركة النقل ، أو عن طريق الخدمة البريدية. ستصبح سارية المفعول في وقت جمع المنتجات مباشرة من قبل العميل أو من قبل شركة النقل التي ستسلم المنتج المطلوب إلى عنوان التسليم المذكور من قبل العميل في نموذج الطلب. سيتم التسليم في المغرب حسب الشروط والأسعار المبينة في المقال تكاليف التوصيل
تتم عمليات التسليم فقط حسب التوافر وترتيب وصول الطلبات. في حالة نفاد مخزون أحد المنتجات المطلوبة ، ستشرع الشركة في تسليم الطلب: يجب التوصية بالمنتجات المفقودة خلال الطلب التالي. بشكل عام ، الطلبات غير قابلة للإلغاء في حالة نفاد المخزون لجزء فقط من الطلب.
ب / المواعيد النهائية
ستبذل الشركة قصارى جهدها لتسليم المنتج أو التسبب في تسليمه في غضون ثلاثة أيام عمل من استلام الشركة للطلب. يتم تحديد أوقات التسليم بحسن نية بأكبر قدر ممكن من الدقة ولكنها تعتمد على إمكانيات التوريد والنقل ، وعلى هذا النحو ، يتم تقديمها فقط كمؤشر. ومع ذلك ، إذا لم يتم تأكيد التسليم في غضون خمسة عشر يوم عمل بعد الطلب ، يحق للعميل إلغاء طلبه. لا يمكن أن يمنح التأخير في التسليم ، تحت أي ظرف من الظروف ، الحق في تعويض أو عقوبة للتأخر في التسليم مهما كانت الأسباب والأهمية والعواقب المباشرة أو غير المباشرة. وبشكل أكثر تحديدًا ، لن يتم تكليف الشركة بمسؤولية بسبب التأخير في التسليم المنسوب إلى الناقل أو بسبب أي حدث آخر من القوة القاهرة.
ستبقي الشركة العميل على اطلاع ، في غضون فترة زمنية معقولة ، بحالات وأحداث القوة القاهرة التي من المحتمل أن تعطل عملية تسليم المنتج المطلوب.
ومع ذلك ، إذا لم يتم تسليم المنتج المطلوب بعد 15 يومًا من تاريخ التسليم الإرشادي ، لأي سبب بخلاف حالة القوة القاهرة ، فقد يتم إلغاء البيع بناءً على طلب العميل عن طريق البريد الإلكتروني الموجه إلى: جهة الاتصال @ originalpara.ma. يجوز للعميل ، في هذه الحالة ، استرداد المبالغ المدفوعة للطلب ، مع استبعاد أي تعويض أو أضرار أخرى.
سيكون للعميل أيضًا خيار قبول وقت تسليم جديد دون أن يتمكن ، مع ذلك ، من المطالبة بتخفيض السعر أو الأضرار. في أي حال ، لا يمكن أن يتم التسليم في الوقت المحدد إلا إذا كان العميل محدثًا بالتزاماته تجاه الشركة ، مهما كان السبب.
ج / تكاليف التسليم
من خلال تقديم طلب على originalpara.ma ، يمكن للعميل استلام منتجاته في أي مكان في المغرب. سعر الشحن 35 درهماً شاملاً تكاليف التعبئة والتغليف والمناولة والنقل. اعتمادًا على مبلغ الطلب وعنوان التسليم ، قد يكون جزء أو كل تكاليف التوصيل مجانية. تتوفر تكاليف التسليم بعد الخصم في نموذج الطلب.
10. استلام المنتجات
تقع على عاتق العميل عند استلام المنتج مسؤولية التحقق دون تأخير من مطابقة وسلامة المنتجات المشحونة. بشكل عام ، يجب أن تكون التحفظات أو الملاحظات التي تم إجراؤها على مذكرة التسليم كاملة ودقيقة. يجب عليهم على وجه الخصوص تحديد الضرر بدقة ، من خلال تضمين رقم الطلب.
في حالة تلف العبوة الأصلية وقت التسليم أو تمزقها أو فتحها ، يجب على المشتري التحقق من حالة العناصر. في حالة تلفها ، يجب على المشتري رفض الحزمة بشكل إلزامي وملاحظة الحجز على إشعار التسليم (تم رفض الحزمة بسبب الفتح أو التلف). يجب على المشتري أن يشير في إشعار التسليم وفي شكل حجوزات مكتوبة بخط اليد مصحوبة بتوقيعه إلى أي شذوذ يتعلق بالتسليم (تلف ، منتج مفقود مقارنة بإشعار التسليم ، حزمة تالفة ، منتجات مكسورة ، إلخ). يعتبر هذا التحقق قد تم عندما يقوم المشتري ، أو شخص مخول من قبله ، بالتوقيع على مذكرة التسليم.
11. أخطاء التسليم
وصل الطلبات. سيتم رفض أي شكوى تقدم بعد هذه الفترة.
يمكن صياغة هذه الشكوى إلى الفقرة الأصلية:
- بالأولوية عبر الهاتف على الرقم 0.660.728.777 من الاثنين إلى السبت من الساعة 3 مساءً حتى الساعة 7 مساءً ،
- من خلال الاتصال بالموقع في قسم "اتصل بنا" حيث يمكن للعميل طرح أي سؤال ، مع تحديد مرجع الطلب بوضوح. في هذه الحالة ، يجب إرفاق نسخة من إيصال التسليم الموجود في العبوة بالطلب.
أي شكوى لم يتم تقديمها في القواعد المحددة أعلاه وفي غضون الحدود الزمنية لا يمكن أن تؤخذ في الاعتبار وستعفي الشركة من أي مسؤولية تجاه العميل.
عند استلام الشكوى ، سيقوم البائع بتعيين رقم تبادل للمنتج (المنتجات) المعنية وسيقوم بإرساله عبر البريد الإلكتروني إلى المشتري. لا يمكن أن يتم تبادل المنتج إلا بعد تخصيص رقم التبادل. في حالة حدوث خطأ في التسليم ، يجب إعادة أي منتج يتم استبداله أو رد ثمنه إلى البائع ككل وفي عبوته الأصلية ، في Amana الموصى به ، إلى العنوان التالي: Original Para، 2 RDC Imm Tinmel Place de OAU، في ن أغادير.
لكي يتم قبولها ، يجب إخطار خدمة العملاء مسبقًا بأي عملية إرجاع.
تتحمل الشركة مسؤولية تكاليف الشحن ، إلا في حالة ما إذا تبين أن المنتج المرتجع لا يتوافق مع الإعلان الأصلي الذي قدمه المستهلك في نموذج الإرجاع.
12. حق الانسحاب
لدى العميل فترة 7 أيام من تاريخ تسليم الطلب لممارسة حقه في الانسحاب والتعويض. تظل تكلفة إعادة الطلب مسؤولية العميل. يجب أن تكون المنتجات المرتجعة في حالة ممتازة في عبواتها الأصلية وغير مفتوحة.
السداد
سيتم استرداد المبالغ المستردة للمنتجات في غضون فترة تقل عن 30 يومًا أو تساوي 30 يومًا بعد استلام الطلب بحالة جيدة وغير مفتوح. سيتم استرداد المبلغ إما عن طريق إشعار ائتمان أو عن طريق تبادل المنتج.
13. الحوسبة والحريات
يتم جمع البيانات الشخصية للعميل من قبل الشركة لغرض الإدارة السليمة للطلبات والتسليمات والفواتير.
يجوز لنا إرسال تفاصيل الاتصال الخاصة بالعميل إلى طرف ثالث من أجل تنفيذ تسليم الطلب. قد نستخدم البيانات الشخصية للعميل لإرسال عروض تجارية له وللحصول على الآراء وأبحاث السوق. بياناتك مجهولة ولن تُستخدم إلا للأغراض الإحصائية.
يحق للعميل الاعتراض على استلام التنقيب التجاري غير المرغوب فيه عن طريق إرسال بريد إلكتروني إلى CONTACT@ORIGINALPARA.MA
14. مكتب المساعدة والمشورة
وفر موقع ORIGINALPARA.MA الأصلي للمستخدم خدمة للإجابة على جميع الأسئلة والتعليقات التي قد تكون لدى المستخدم عند استخدام الموقع والمنتجات. تتيح هذه الخدمة للمستخدم الاستفادة ، إذا رغب ، من المشورة المتخصصة عبر الهاتف أو الإنترنت أو مباشرة في متجرنا.
يمكن الوصول إلى خدمة المساعدة عن طريق
- الهاتف: 0.660.728.777
- بريد إلكتروني: CONTACT@ORIGINALPARA.MA
- Post: Original Para، 2 DRC Imm Tinmel Place de l'OUA V.N rAgadi
15. القانون الواجب التطبيق:
تخضع هذه الشروط العامة لتطبيق القانون المغربي. هذا هو الحال بالنسبة لقواعد الجوهر وكذلك لقواعد الشكل. في حالة وجود نزاع أو شكوى ، سيتصل المشتري أولاً بالبائع للحصول على حل ودي.
16- الإشعارات القانونية:
الموقع originalpara.ma مرفق بمكتبنا الصيدلاني Original Para، 2 RDC Imm Tinmel Place de l'OUA V.N Agadir.
ساعات العمل: من الاثنين إلى السبت من 9 صباحًا إلى 1 مساءً ومن 3 مساءً حتى 8 مساءً.